Avant le choc de cette 22e journée de Ligue1 salam entre le Wakrya AC et le Soar, trois rencontres se sont déroulées à 16h00 : le Loubha CF recevait Milo Fc de kankan à kindia tandis que la Sag se déplaçait sur la pelouse du Stade Général Lansana conté pour affronter le Fello star de Labe et le Horoya AC était face a la Flamme Olympique au stade du 28 septembre. Dans le premier match cité, le club de kankan etait venu s’imposer 2-0 grâce aux buts de Mamadou Saïdou Sow (9′) et Ousmane Condé (90+2). Cette victoire permet au bleu et blanc d’occuper la 3ème place provisoirement Avec 40 points désormais, Loubha manque l’occasion de s’éloigner de la zone de relégation.
Les deux formations qui avaient l’habitude de jouer dans leur propre installation se déplaçaient toutes au stade général Lansana conté de nongo pour ce match capital , mais c’est produire du beau football , Il a fallu attendre la 90e minute pour voir L’Ashati inscrire l’unique but du match par Alhassane Soumah (1-0), pour Siguiri score final.
Ce succès permet à l’Ashanti de totaliser 38 points et d’occuper la 4e place. Le Fello reste bloqué à la 7e place avec 27 points.
Après son aventure ratée en campagne africaine le champion en titre (Horoya AC) cherchait à renouer avec la victoire au vieux stade du 28 septembre face à la flamme olympique une équipe en difficulté dernière au classement. Un match qui débute en tambour battant avec un Yakhouba Gnagna Barry très tranchant qui n’a pas tardé à ouvrir la dès la 17 minutes avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu de la première période 45+2. Score qui change pas malgré les multiples tentatives des rouge et blanc de Matam . Cette précieuse victoire permet au Horoya AC d’avoir 48 points après 22 journées du championnat. Et la Flamme Olympique reste toujours dernier avec seulement 12 points après 22 journées.
Alya Diakité