Très malade, l’acteur comédien guinéen, Mamady Kouyaté, plus connu sous le nom de Kountoko, sollicite l’aide du président de la Transition, colonel Mamady Doumbouya.
Disparu des écrans depuis un bon moment, l’acteur Kountoko n’est pas au mieux de sa forme. Le comédien guinéen qui a fait les beaux jours du théatre et du cinéma guinéen souffre d’une maladie pulmonaire qui le ronge à petit feu depuis 3 ans.
Au micro de nos confrères avenirguinée, l’ancien sociétaire de Moussa Koffoé est revenu sur les faits de sa maladie.
« Il y a des maladies qui viennent pendant le sommeil, d’autres viennent alors que tu es en activité. C’était un mardi, quand je me suis réveillé, j’ai senti une douleur atroce ; mon corps était très chaud, je souffrais également de maux de tête ; tout le corps me faisait mal. Le matin, alors que je conduisais la voiture, en compagnie de mon épouse, j’ai freiné pour vomir. Ma femme m’a dit ‘’ cette maladie commence à te fatiguer, il faut qu’on aille à l’hôpital’’. Ainsi, nous sommes partis dans une clinique où j’ai pris des injections. Sur le coup, ça s’est calmé », a-t-il fait savoir.
De poursuivre, après avoir le comédien a fait savoir de nombreuses démarches pour se soigner sans de demander de l’aide.
« Après un moment, j’ai commencé à ressentir la même douleur. J’ai très mal au cœur, je n’arrive pas à bien respirer depuis que j’ai été victime de cette maladie pulmonaire. Mes pieds se sont enflés, je suis très inquiet.
Depuis que j’ai commencé, j’ai effectué de nombreuses démarches sans passer par un SOS. Mais, à un moment donné, si on est dominé par la maladie, et qu’on n’a pas les moyens, on est obligé de lancer un appel à l’endroit des bonnes personnes pour vous aider », a-t-il poursuivi.
Terriblement mal, le meilleur comédien de sa génération demande de l’aide aux personnes de bonnes volontés.
« J’invite toutes les personnes, d’ici et d’ailleurs, à m’aider pour combattre cette maladie qui m’a immobilisé. Tous ceux qui peuvent m’aider sont sollicités. Je souffre énormément, aidez-moi !! je n’arrive plus à exercer mon activité qui me permettait de pouvoir me nourrir et nourrir ma famille », a-t-il conclu
La rédaction