La réaction de nombreuses stars et personnalités ne se sont pas faite attendre après avoir appris ce matin la mort du chanteur guinéen Mory Kanté.Le message de l’autre icône de la musique malien Salif Keita , après l’annonce de la mort de la mega star guinéenne ce vendredi 22 mai 2020.
Populaire et apprécié par toutes générations confondues, Mory Kanté aura et continue de marquer les esprits, avec des chansons le plus souvent simples festives et pleines d’humour dont le succès ne s’est à ce jour jamais démenti. Salif Keita se rappelle du beaux vieux temps qu’il a passé avec son ami Mory Kanté.Le chanteur malien a adressé un dernier mot à cet artiste guinéen dont les succès populaires auront pour beaucoup accompagné la vie.
« Toujours sous le choc de cette très mauvaise nouvelle. MoryKante était mon frère. Nous sommes ensemble depuis le “Rail Band” et il était réellement la famille. On a Perdu, le monde a perdu une véritable icône de la culture mandingue et guinéene. C’est une perte énorme. Repose en paix mon frère.» a t-il dit sur sa page facebook officiel
A précisé que le chanteur guinéen est décédé d’une longue maladie à l’hôpital Sino-guinéen dans la capitale guinéenne,ce matin a partir de 09 h. Il souffrait de maladies chroniques, qui l’obligeait de voyager souvent en France pour les soins . Mais vu la crise sanitaires du Covid-19 que traverse de le monde, la mega star n’a pas pu se rendre sur le sol français pour le suivis de sa maladie.
Med Aly Keita