La 3e journée de la ligue 1 Guicopres s’est poursuivie ce dimanche sur plusieurs stade du pays notamment à Conakry au stade petit Sory ( Hafia Fc face à L’as kaloum), à kankan au stade M’balou Mady Diakité ( Milo Fc recevait Satellite Fc) et a kamsar le Wakrya accueillait l’académie Soar au stade de l’amitié.
Dans le derby de la journée, le Hafia FC a partagé les points avec l’ASKaloum (1-1). C’est le Hafia FC qui a ouvert le score par Mouctar Gakou peu avant la mi-temps. L’ASKaloum a égalisé par Aboubacar Conté sur penalty à la 65e minute. 1-1, c’est le score final.
Après deux victoires de suite, l’Académie Soar a enchaîné sa troisième victoire de suite ce soir en disposant du Wakriya AC de Boké au stade de l’amitié sur le score de (1-0), grâce à la réalisation d’Ibrahima Sylla.
Au stade M’balou Mady Diakité, le Milo n’a pas tremblé à domicile pour son premier match, en dominant le Satellite FC sur le score de 1 but 0. A rappeler que le Milo sur les 14 derniers matchs a domicile n’a perdu qu’une seule fois contre le CIK lors de la dernière journée de la saison écoulée.
Alya Diakité