L’international guinéen Sekhou Guirassy évoluant dans le championnat allemand à Stuttgart est nominé par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour le concours du joueur africain de l’année 2023.
Au total, 30 joueurs professionnels sont sélectionnés pour ce prestigieux prix dont l’attaquant guinéen Sekhou Guirassy Guirassy nominé pour cette année. Le joueur guinéen a fait une superbe performances la fin de saison dernière et cette nouvelle saison. Il est sur le podium de meilleur buteur européen avec 14 réalisations.
Joueur africain de l’année 2023 ? Le joueur guinéen et 29 autres joueurs ont été présélectionnés en vue de cette prestigieuse distinction individuelle. La Confédération africaine de football a également communiqué les noms des 30 joueurs retenus pour le titre de meilleur joueur évoluant en Afrique.
Le nom du vainqueur du lauréats sera dévoilé le 11 décembre prochain à Marrakech (Maroc), lors de la cérémonie de remise des trophées de la CAF. D’ici là, les listes de prétendants devraient être réduites jusqu’à connaître les finalistes.
LA LISTE DES JOUEURS NOMINÉS POUR LE BALLON D’OR AFRICAIN 2023
Ramy Bensebaïni
Riyad Mahrez
Edmond Tapsoba
André-Frank Zambo Anguissa
Vincent Aboubakar
Ibrahim Sangaré
Seko Fofana
Chancel Mbemba
Fiston Mayele
Mahmoud Abdel Moneim
Mohamed Abdelmonem
Mohammed El Shenawy
Mohamed Salah
Mohammed Kudus
Thomas Partey
Serhou Guirassy
Yves Bissouma
Achraf Hakimi
Azzedine Ounahi
Hakim Ziyech
Sofyan Amrabat
Yahya Jabrane
Yassine Bounou
Youssef En-Nesyri
Peter Shalulile
Victor Osimhen
Sadio Mané
Pape Matar Sarr
Percy Tau
Mohamed Ali Ben Romdhane
La rédaction