Le gardien de but Aly Keita va manquer à l’appel du sélectionneur de syli national de Guinée, Kaba Diawara, pour la trêve internationale de ce mois novembre. Le sélectionneur guinéen convoque le gardien de but local pour remplacer les forfaits de Aly Keita.
Selon la Feguifoot, le joueur de 30 ans est blessé au bras, il sera incertain pour la confrontation face à l’Ougadan et le Botswana pour le compte de la 1ère et 2ème journée des qualifications de la coupe du monde 2026.
Selon la même source, le sélectionneur a appelé Mory Keita, le jeune portier de Hafia football club. Le joueur a récemment le gardien titulaire de la CAN-23 avec l’équipe nationale des moins de 23 ans, et connaîtra sa première convocation en équipe nationale A. Ce dernier sera le deuxième joueur local évoluant en championnat national qui figure dans la liste de Kaba Diawara, après Moussa Camara, gardien de but de Horoya AC.
A rappeler, que la Guinée fera sa première apparition le 17 novembre face l’Ougadan la première journée, et contre le Botswana le 21 novembre 2023 pour la deuxième journée.
La rédaction