L’ancien international malien Fousseny Diawara, consultant de canal + sport, va intégrer l’encadrement de l’équipe de Guinée en qualité d’entraîneur adjoint, a annoncé lundi le sélectionneur, le guinéen Kaba Diawara. Il vient ainsi remplacer Charly Paquille.
Le coach adjoint, Charly Paquille, nommé en avril 2022, ne faisait plus l’unanimité dans le vestiaire, et ses méthodes de travail étaient sujettes à controverse, selon son collaborateur selectionneur du syli national. C’est ainsi d’ailleurs que le sélectionneur, Kaba Diawara a notifié à la Fédération Guinéenne de Football son souhait d’arrêter sa collaboration avec Charly Paquille, son adjoint. La Fédération, à son tour, transféré sa demande au Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Le ministre des sports ne s’est pas opposé à la demande Kaba Diawara, après plusieurs jours de réflexion, le ministre des sports, Bea Diallo, a approuvé la demande, acceptant l’ancien le sélectionneur adjoint de Mohamed Magassouba en sélection Malienne.
Kaba Diawara, selectionneur du syli national peut s’appuyer sur son adjoint, l’ancien international Fousseni Diawara, son ancien collaborateur de canal + sport. Ce duo apportera son expérience à la Guinée, qui disputera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en côte d’ivoire.
La rédaction