L’artiste chanteuse guinéenne Manamba, en compagnie de son staff, étaient face aux hommes de médias, dans la soirée de ce jeudi 20 mai 2025 à son domicile à Cobayah. II s’est agi pour eux de procéder à la sortie officielle du tout nouvel album de l’artiste, intitulé « Mousso ».
Il s’agit donc d’un album exceptionnel de 15 titres baptisé « Mousso » qui se traduit littéralement par “la femme”, dont la sortie est prévue les 23 mars au Chapiteau By Issa et 24 mai 2025 au grand public à l’Esplanade du Palais du Peuple. Une nouvelle sortie, dans le but est de porter la barre plus haute pour sa carrière, et avec « Mousso », où il magnifie la femme, l’artiste se fait déjà une grande notoriété. Cet album d’un rythme Tradi moderne et d’afro-mandingue, cuisiné dans les langues du terroir et autres, nous promet plusieurs collaborations de tous les horizons, mais aussi en Guinée.
Manamba Kanté fait partie de la génération d’artistes mandingue très adulés par de nombreux mélomanes guinéens. La plupart de ses productions discographiques est un véritable régal tant au niveau des textes que par les mélodies et de la sonorité.
Prenant la parole au cours de ce point de presse, la diva Manamba Kanté a expliqué le contenu de son album : « À travers cet album j’espère célébrer avec vous l’humanité de la femme pour leurs bravoure, courage à travers les foyers, travaux et autres. La femme mérite d’être célébrer chaque fois, car ce qu’elle représente doit être démontrer. Ensuite dans cet album on parle également l’amour, des droit de l’enfant comment protéger nos enfants et la diversité. » se félicite-t-elle
À présent, son grand défi en 23 Mai et 24 mai 2025 pour fêter la sortie officielle de cet nouvel album, présenté par la maison de production « Babata Music », la star guinéenne a promis d’offrir à son public un spectacle grandiose le jour de sa dédicace.
La rédaction