Venue de la Côte d’Ivoire, cette jeune fille à la voix puissante chante de la musique mandingue. La nouvelle voix de la musique guinéenne Siré Djely Kouyaté,l’une des porteuses des traditions et des sons de la culture mandingue.
Siré Kouyaté est issue d’une famille de musiciens et de conteurs,`Griot`. De culture mandingue,elle apprend très vite la musique depuis son enfance au pied son père Djemory et de sa maman.Son ample voix de griot,limpide et fraîche comme les eaux lacustres qui murmurent en proximité depuis son village Kissigoudou.
Auteure de deux singles,dont le premier son en début 2019, et le second en début 2020. La particularité de sa musique est le fait qu’elle chante de la musique mandingue dans un sens bien précis,dans le but de suivre ces lignées,et ce qui fait de lui une chanteuse beaucoup sollicité dans les sumu en Guinée.
La griotte à la voix langoureuse à déjà bloqué un album dans son placard.Mais le projet ne sera pas disponible par manque d’avoir un bon producteur pour la sortie de cet album. Reste à savoir que la chanteuses à une voix, chaude, forte, puissante.La musique elle l`a dans le sang.
Med Aly Keita